Soutien aux professionnels non-salariés
impactés par la crise du Covid-19

Ce Fonds de Solidarité a été créé par nous les consommateurs et citoyens. Il a vocation à venir en aide aux personnes en difficultés de manière directe, transparente et traçable. En tant que bénévoles citoyens, nous tentons d’apporter notre aide à un maximum de professionnels non-salariés (indépendants, artistes et professionnels du spectacle non intermittents, commerces, agriculteurs, TPE) qui n’ont (quasiment) plus de ressources du fait de la crise du Covid-19. Nous sommes heureux d’avoir déjà pu redonner le sourire à plus de 500 familles.

Nous souhaitons également pouvoir montrer à tous que chaque aide a été concrètement versée à une personne et qu’elle peut en attester. Ainsi nous pouvons tous mesurer l’impact que nous avons en tant que consommateur et citoyen, en apportant notre aide à ce Fonds, un impact concret et réel, qui aide des personnes que nous pourrions tous connaître ou être, à sortir d’une impasse temporaire.

Pour pouvoir continuer notre action, nous avons besoin de nouvelles ressources 🙏 
Merci infiniment pour votre aide. Prenez soin de vous.

faire un don

Comment bénéficier du Fonds de Solidarité des Consos et Citoyens ?

/! Le traitement des dossiers d’aide d’urgence est pour le moment suspendu /!
Nos moyens financiers étant directement dépendants des dons que nous recevons, nous sommes malheureusement obligés de suspendre les soutiens en attendant de reconstituer une nouvelle enveloppe de fonds solidaire auprès des partenaires et entreprises.
Nous invitons actuellement celles qui le peuvent à partager une partie de la valeur qu’elles créent pour permettre de réparer ces petites fractures 👉 Faire un don 

Voir les bénéficiaires