Soutien aux professionnels non-salariés
impactés par la crise du Covid-19

Ce Fonds de Solidarité a été créé par nous les consommateurs et citoyens. Il a vocation à venir en aide aux personnes en difficultés de manière directe, transparente et traçable. Nous souhaitons pouvoir montrer à tous que chaque aide a été concrètement versée à une personne et qu’elle peut en attester. Cela permettra à chacun de mesurer l’impact que nous pouvons tous avoir en tant que consommateur et citoyen, en apportant notre aide à ce Fonds. Un impact concret et réel, qui permet à des personnes que nous pourrions tous connaître ou être, de sortir d’une impasse temporaire.

Aujourd’hui, le Fonds s’adresse à toute personne dont l’activité professionnelle (indépendants, intermittents, commerces, agriculteurs, TPE) a été très fortement impactée par la crise du Covid-19 et et qui ne peuvent plus subvenir à leurs besoins personnels essentiels.

Si dans votre entourage, autour de chez vous, vous connaissez des personnes, ou si vous êtes vous-même en difficulté, n’hésitez pas à nous le signaler. Nous avons mis en place une procédure de demande la + simple et la + humaine possible 🙂

Comment bénéficier du Fonds de Solidarité des Consos et Citoyens ?

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Faire une demande

La demande de soutien se fait via un formulaire et une vidéo ayant pour objectif de vous présenter. (Cette vidéo ne sera diffusée nulle part, elle a vraiment pour objectif d’humaniser les demandes afin de sortir le plus possible des procédures très formalisées).

Envoyez le tout à l’adresse suivante : contact@fondsdesolidaritedesconsosetcitoyens.fr

Remarque : Si les demandes s’apprécient au regard de la situation professionnelle du bénéficiaire, l’aide ne peut être considérée comme une aide/subvention destinée à l’entreprise ou à un projet (artistique, aménagement/restauration de locaux, formation/reconversion professionnelle, …) mais bien une aide à la personne physique.

Je télécharge le bulletin à remplir

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Traitement de votre demande

Lorsque votre demande est complète, elle est regardée par le « comité d’attribution », composé de membres bénévoles de l’association (consommateurs, citoyens). Ce comité se réunit environ 2 fois par semaine pour valider collectivement de l’attribution des aides.

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Attribution

L’ADN de ce fonds est la transparence et la traçabilité. Nous souhaitons pouvoir montrer à tous que chaque aide a été concrètement versée à une personne et qu’elle peut en attester. Cela permettra à chacun de mesurer l’impact que nous pouvons tous avoir en tant que consommateur et citoyen, en apportant notre aide à ce Fonds. Un impact concret et réel, qui permet à des personnes que nous pourrions tous connaître ou être, de sortir d’une impasse temporaire.

De ce fait, en cas d’attribution d’un soutien de la part du Fonds, nous solliciterons une deuxième vidéo de votre part afin de témoigner tout simplement du bon versement des fonds, et si vous le souhaitez, vous pourrez expliquer comment ce soutien vous a aidé.

Ainsi, en témoignant, vous permettrez à d’autres de bénéficier du même soutien que celui que vous aurez reçu. Une chaîne positive 🙂

J’envoie mon dossier